Des masses d’air chaud du Maroc provoquent une nouvelle vague de chaleur en France

12 juin 2022 - 12h40 - France - Ecrit par : S.A

Les températures vont frôler les 40 degrés en France la semaine prochaine à cause des vagues de chaleur provenant du Maroc.

En France, les températures vont monter à partir de mercredi 15 juin : au-dessus de 30º partout et pourront frôler les 40 degrés dans le sud et l’ouest. « De mercredi à samedi prochain, on attend une des vagues de chaleur les plus précoces jamais observées en France, devant juin 2003, juin 2017 et juin 2019 : la barre des 40 °C pourrait être atteinte. Il s’agirait d’un record de précocité sur l’hexagone (hors Corse) », alerte La chaîne Météo dans un tweet.

À lire : Une masse d’air chaud du Maroc provoque des records de chaleur en France

« Dès jeudi 16, les 35 degrés seront probablement dépassés sur les régions méridionales avec des pics à près de 40 degrés au sud de la Garonne ou encore dans le Var », confirme Météo News, qui prévoit des poussées jusqu’à 33 degrés dans le Nord-Pas-de-Calais samedi. Une tendance confirmée par Météo-villes qui prévoit des maximales à 32 dans le Nord.

Ces températures élevées laisseront place à des orages pouvant être violents dimanche prochain, prévient-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Nature

Aller plus loin

Le Maroc exporte sa canicule en France

Une chaleur suffocante est attendue sur la France en raison d’un dôme de chaleur provenant du Maroc qui emprisonne l’air chaud. Des températures supérieures au 40 °C vont être...

France : un air brûlant en provenance du Maroc à l’origine d’un nouvel épisode caniculaire

Un air brûlant en provenance du Maroc va provoquer une nouvelle semaine caniculaire en France, où les températures vont grimper jusqu’à 40 degrés.

Le Maroc fait grimper les températures en France

Une nouvelle vague de chaleur va frapper la France les prochains jours. Elle sera accompagnée de légères tempêtes de sable du Sahara.

Une masse d’air chaud du Maroc provoque des records de chaleur en France

Un dôme de chaleur axée entre le Maroc et la Suisse va provoquer un air chaud (jusqu’à 40 °C) en France et sur l’Ouest de l’Europe cette semaine. Cette canicule devrait toucher...

Ces articles devraient vous intéresser :