Championnat de la Ligue Maroco-Américaine de Football

22 janvier 2007 - 10h53 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le championnat de la ’’Moroccan-American Soccer League’’ a démarré samedi avec la participation de six équipes où évoluent des joueurs marocains résidant dans la région de Washington.

Les matches, qui se sont déroulés sur la pelouse du terrain Hightlands Park de Pentagone City ont opposé le FC Green Eagles au Majd d’Arlington (2-1), le WAC d’Arlington au Tawhid (4-2) et les Lions de l’Atlas au Wisdom (10-2).

Les six formations comprenant chacune 25 joueurs d’origine marocaine en plus du staff dirigeant et technique ont décidé de s’organiser et de disputer un championnat de 10 matches aller et retour dans le cadre de la Ligue Maroco-Américaine de Football une ligue nouvellement créée à l’initiative de l’Association Maroco-Américaine d’Amérique du Nord.

A l’annonce de la création de la ligue, des équipes marocaines ont manifesté leur volonté de s’y affilier, mais leur participation au championnat ne sera effective que l’année prochaine.

D’autres équipes marocaines de football sont constituées aux USA, dont une sélection de joueurs qui participe au tournoi de la Coupe de l’Atlas annuel. Parmi ces équipes, figure notamment WAC-Washington, club créé en 1990 par l’ancien sociétaire du WAC de Casablanca, Hassan Samrhouni, et qui a remporté en 2006 le championnat du WISL (Washington International Soccer League) où évoluent plusieurs équipes étrangères.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - États-Unis - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.