Un chauffeur de taxi poignardé de 25 coups de couteau à Chtouka-Aït Baha

13 janvier 2021 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

En sortant de sa maison, le lundi 4 janvier dernier, ce chauffeur de taxi âgé de 65 ans était loin de se douter qu’il finirait sa vie, tué par 25 coups de couteau. Le meurtre a eu lieu à l’entrée du douar Tine Saïd.

Pour ce chauffeur de grand taxi, c’était un jour ordinaire jusqu’à ce qu’il se retrouve nez à nez avec la mort. Ce jour-là, à la station de Biougra, province de Chtouka-Aït Baha, il gare sa voiture et récupère ses clients comme il en a l’habitude. Les clients descendront un à un, jusqu’à ce qu’il ne lui reste qu’un seul, à savoir un jeune homme installé derrière lui.

En arrivant à l’entrée du douar Tine Saïd relevant de la commune rurale Oued Es-Safa, au niveau de la route menant à l’aéroport d’Agadir-Al Massira, un premier coup de couteau lui est donné par ce dernier, puis un deuxième jusqu’à ce qu’il ne reçoive au total 25 coups de couteau, rapporte Aujourd’hui Le Maroc.

Les cris et appels au secours de la victime seront restés vains. Il a succombé à ses blessures en quelques secondes. Alors que le corps du chauffeur gisait sur le siège du taxi, son assassin prit le temps de fouiller le véhicule et les poches de la victime pour lui dérober la recette journalière de près de 1 500 DH. Comme s’il n’avait pas déjà été assez inhumain, il jette le corps du chauffeur hors du véhicule et se débarrasse du taxi dans une ruelle située au lotissement les ERAC, dans la commune rurale Aït Âmira.

Mais fort heureusement, les éléments de la gendarmerie qui ont pris en charge l’affaire, ont réussi à l’identifier et à procéder à son arrestation. Il est âgé de 22 ans et tentait de rejoindre un membre de sa famille résidant à Aït Âmira. Il a avoué aux enquêteurs que derrière ce crime crapuleux, il n’y avait que le désir de voler la recette journalière de sa victime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Homicide - Décès - Gendarmerie Royale - Chtouka Aït-Baha - Violences et agressions - Grands taxis Maroc - Arrestation

Aller plus loin

Une fille tuée près de Casablanca, ses parents réclament la peine de mort (vidéo)

Une collégienne âgée de 13 a été sauvagement tuée de plusieurs coups de couteau par un homme dans la région de Casablanca alors qu’elle revenait de l’école. Le crime a été...

Un Américain, accusé d’agression au couteau, arrêté au Maroc

Un citoyen américain a été interpellé pour son implication présumée dans une affaire d’agression physique à l’aide d’une arme blanche.

Abdellatif Hammouchi accorde une promotion exceptionnelle à un policier décédé

Décédé après avoir reçu un coup de couteau au cou, en voulant régler une dispute de voisinage le 2 mai dernier à Inezgane, l’agent de police Mamoun Fakir a reçu une promotion...

Coup de couteau fatal à Casablanca

Un individu a été interpellé, lundi soir par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Il lui est reproché d’avoir porté des coups à l’aide d’une arme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.