Les propos de Cheb Bilal sur la nationalité marocaine irritent de nombreux Marocains (vidéo)

26 mai 2016 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le passage de Cheb Bilal dans une émission de la chaine algérienne Echorouk n’est pas passé inaperçu du côté marocain. Questionné sur la nationalité marocaine, le chanteur de raï répond :

« Qu’est-ce que j’en ferais ?. Si cette nationalité me permet d’avoir tout gratuitement, pour que je puisse avoir de la crème glacée et des villas à volonté, je la prends sans hésiter ! »

De nombreux Marocains se disent choqués par ses propos, alors que d’autres ont demandé carrément l’interdiction d’entrée au Maroc pour le chanteur.

Sujets associés : Vidéos - Nationalité marocaine

Aller plus loin

Le Roi Mohammed VI accorde la nationalité marocaine à Cheb Khaled

Cheb Khaled, roi du raï algérien, a désormais la nationalité marocaine, conformément à un décret royal promulgué le 20 août dernier, à l’occasion de la commémoration du 60e...

Faudel est... Marocain

Le Roi Mohammed VI aurait accordé la nationalité marocaine au chanteur de raï franco-algérien Faudel.

Le coup de pouce du Prince Moulay Rachid à Gérard Darmon

Invité sur l’émission « La Face Katché » présentée sur Yahoo, l’acteur français Gérard Darmon a fait quelques révélations sur les raisons qui l’ont conduit à demander et à...

Kadem Saher demande la nationalité marocaine

Le chanteur d’origine irakienne Kadem Saher vient de faire la demande de nationalité marocaine. C’est une suite logique après son installation définitive dans la région de Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :