Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

5 juin 2023 - 20h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à la tête des Blues cette semaine, élabore une stratégie pour remodeler son équipe durant le mercato estival et cela passe par le départ du Marocain.

Selon les informations de Football Insider, le Paris Saint-Germain pourrait représenter une voie de sortie pour Ziyech. Le club parisien, qui s’est manifesté déjà l’hiver dernier, serait disposé à formuler une nouvelle offre. Mais, Chelsea n’envisagerait pas de céder l’ailier pour moins de 30 millions de livres sterling, somme que le club n’aura sans doute pas.

A lire : Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Pour rappel, le PSG avait tenté d’attirer Ziyechlors du mercato hivernal, mais la transaction avait échoué à la dernière minute, provoquant la frustration du club français et du joueur marocain. La position de Chelsea dans les négociations reste cependant solide, étant donné que Ziyech dispose d’un contrat courant encore deux ans, assorti d’un salaire hebdomadaire de 100 000 livres sterling.

Dean Jones a exprimé son avis sur le dossier Ziyech, arguant que le montant demandé par Chelsea et les exigences salariales du joueur pourraient compliquer la tâche pour trouver un acquéreur pendant l’été. Le journaliste a estimé que Chelsea pourrait devoir revoir ses prétentions à la baisse pour se séparer de l’ex-joueur de l’Ajax. « Tout dépendra de ce que le marché propose pour lui, car ce n’est pas un joueur bon marché," a commenté Jones. Il a ajouté : « Cela va être l’un des gros problèmes de Chelsea lors de cette fenêtre de transferts. Il ne s’agit pas de prendre la décision de vouloir se débarrasser des joueurs, mais de trouver des personnes pour les prendre. »

Ziyech, qui avait rejoint Chelsea pour 37 millions de livres sterling il y a trois ans a du mal à retrouver son niveau optimal. Ses statistiques à Chelsea sont loin d’être brillantes, avec seulement 14 buts et 13 passes décisives depuis son arrivée, et une titularisation de moins en moins fréquente. Sa dernière titularisation remonte à février, lors de la défaite 2-0 de Chelsea face à Tottenham Hotspur. Son passage à Chelsea contraste avec son expérience à l’Ajax où il avait contribué à 130 réalisations décisives. La situation actuelle tend à suggérer qu’un changement de cap serait bénéfique pour les deux parties.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement...

Hakim Ziyech : un exil doré en Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech serait en négociations avec le Ministère des Sports d’Arabie Saoudite pour un possible transfert lors du prochain mercato. Selon le journaliste sportif Rudy...

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain...

Ces articles devraient vous intéresser :

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne pas quitter le club parisien.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...