Un ex-joueur du Wydad en prison pour des chèques sans provision de 8 millions de dirhams

25 avril 2017 - 15h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Abdelhak Aït Laârif est rentré au Maroc. Sous le coup de poursuites judiciaires pour chèques sans provision, l’ancien joueur du Wydad est actuellement en prison.

Vendredi dernier, il a été interpellé à sa descente d’avion à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Il est accusé d’avoir émis des chèques sans provision à des commerçants de Derb Ghallef lors de ventes de téléphones portables. Les transactions portent tout de même sur des sommes évaluées à 8 millions de dirhams.

Le joueur n’aurait eu vent de l’affaire qu’à son arrivée dans un club émirati où il avait été recruté. Depuis, il clame son innocence et accuse son associé, un homme d’origine algérienne, avec qui il dit s’être associé dans cette affaire.

Malgré une lettre adressée au roi Mohammed VI par ses parents et l’aide symbolique offerte par son ancien club, il reste aujourd’hui tributaire de plusieurs millions de dirhams qu’il doit rembourser. Il s’est résigné à rentrer au Maroc à cause, dit-on, de la maladie de sa mère.

Sujets associés : Prison - Wydad Casablanca - Aéroport Mohammed V Casablanca - Abdelhak Aït Laârif

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...

Walid Regragui attaqué, la FRMF prend sa défense

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNPF) ont réagi aux propos de l’ex-international Hamza Abourazzouk qui évoquait lors d’une émission sur Radio Mars un éventuel favoritisme de Walid...

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

L’aéroport de Casablanca se plie en quatre pour servir les MRE

En vue de simplifier la vie aux Marocains résidant à l’étranger (MRE), en séjour au Maroc, l’Agence urbaine de Berrechid-Benslimane a adopté un guichet unique, dédié à ces usagers.

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.