Recherche

Le cinéma marocain en compétition au festival du Film d’Amour de Mons

1er février 2008 - 17h24 - Culture

La beauté éparpillée, film réalisé en 2007 par le chorégraphe et cinéaste marocain Lahcen Zinoun, est programmé en compétition internationale lors de la 24ème édition du Festival International du Film d’Amour de Mons du 8 au 15 février.

Cette manifestation, organisée chaque année à l’occasion de la Saint Valentin dans la ville de Mons, a affirmé depuis sa création en 1985 sa dimension internationale. Elle s’assigne comme objectif de s’ouvrir aux cinéastes belges et étrangers, moins connus ou absents des circuits commerciaux traditionnels.

Le festival programmera également "La symphonie marocaine" de Kamal Kamal dans le cadre d’une rencontre multiculturelle en l’honneur du Maghreb. Des concerts animés par des artistes marocains, algériens et tunisiens égaieront cette soirée consacrée au Maghreb.

Le jury, qui sera présidé par le réalisateur et scénariste polonais Andrzej Zulawski, comptera parmi ses membres le réalisateur marocain Souhail Benbarka. Une centaine de longs métrages et 33 courts métrages répartis en plusieurs sections figurent dans la programmation.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact