Citic dicastal investit 350 millions d’euros au Maroc et promet 1.200 emplois

27 juillet 2018 - 11h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Spécialisé dans la production de jantes en aluminium, le groupe chinois Citic dicastal vient d’annoncer son installation au Maroc avec un investissement de 350 millions d’euros et l’embauche, à terme, de 1.200 personnes.

Le protocole d’accord prévoit l’installation de Citic dicastal en deux phases, d’abord dans l’Atlantic Free Zone à Kénitra où l’usine devrait être opérationnelle fin 2019 puis ensuite à Tanger.

Ce projet portera sur une capacité annuelle de production de 6 millions de pièces, dont une part de 90% sera destinée à l’exportation, a fait savoir le ministre de l’Industrie Moulay Hafid Elalamy, ajoutant que la construction de l’usine « devrait prendre moins de 10 mois ».

Le Groupe Citic Dicastal dispose de 30 unités de production en Europe, en Amérique du Nord et en Chine dédiées à la production de composants automobiles légers et de jantes en aluminium. Il fournit les principaux constructeurs automobiles, notamment : Renault-Nissan, PSA, GM, Ford, FCA, Toyota, Volkswagen, BMW, Audi, etc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Automobile - Kenitra - Atlantic Free Zone Kénitra

Aller plus loin

Kenitra : 1200 emplois créés par Citic Dicastal

Leader mondial spécialisé dans le moulage d’aluminium et dans la production de pièces automobiles en aluminium, le groupe chinois Citic Dicastal, a inauguré, ce lundi 25...

Ces articles devraient vous intéresser :

Renault va produire plus de véhicules électriques au Maroc

Renault ambitionne d’ici 2027 de lancer huit nouveaux modèles hybrides et électriques (E-Tech) et de doubler le bénéfice net par unité vendue hors d’Europe et notamment au Maroc.

Maroc : boom des exportations automobiles à fin novembre 2023

Les exportations de voitures ont augmenté de 30,2 % à fin novembre 2023 par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant plus de 130,64 milliards de dirhams (MMDH).

La nouvelle Porsche 911 Dakar testée au Maroc

Le tout nouveau bijou de Porsche, la 911 Dakar, a été testé au Maroc. Le véhicule, aux allures d’un tout-terrain, sera dévoilé au Salon de l’auto de Los Angeles le 16 novembre.

Maroc : record des exportations automobiles

L’industrie automobile marocaine atteint un record jamais réalisé à l’export. À fin septembre dernier, les exportations se sont établies à 77,68 milliards de dirhams, soit leur plus haut niveau durant la même période des cinq dernières années.

Maroc : de bonnes perspectives pour le marché de l’occasion

Le projet de loi de finances (PLF) 2023 annonce une hausse de 33,36 % des recettes de droits de mutation (biens immobiliers, automobiles, etc.). Les perspectives semblent prometteuses pour le marché de l’occasion.

Industrie marocaine : l’automobile tire les exportations vers le haut

Les exportations du secteur automobile ont augmenté de 37,4 % à fin juillet 2023 par rapport à la même période de 2022, atteignant près de 82,02 milliards de dirhams (MMDH), selon l’Office des changes.

Nouvelle baisse du marché automobile marocain

Après trois mois successifs de croissance, le marché automobile marocain a renoué avec la baisse des ventes au cours du mois de novembre 2022.

Au Maroc, la pénurie fait chuter les ventes de voitures

Au Maroc, les ventes de voitures ont chuté à fin août en raison notamment du manque de disponibilité des modèles.

La première voiture 100 % marocaine présentée au public

Le roi Mohammed VI a présidé lundi au Palais royal de Rabat la cérémonie de présentation du premier véhicule d’un constructeur automobile marocain, ainsi que le prototype d’un véhicule à hydrogène développé par un Marocain résidant à l’étranger.

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.