Classement Fifa : Les Lions de l’Atlas gagnent 5 places

21 décembre 2004 - 16h53 - Sport - Ecrit par :

La sélection marocaine de football a achevé l’année 2004 avec une progression de cinq places par rapport à décembre 2003 et d’un rang depuis le mois dernier pour occuper la 33ème position dans le classement de la FIFA, publié lundi sur son site Internet.

Le Nigeria, premier pays africain dans ce classement, n’a pas changé de position entre novembre et décembre se maintenant en 21ème place, mais s’est hissé de 14 rangs en une année, la Tunisie (35ème) en a gagné un peu moins (+10) alors que le Cameroun (23ème) en a perdu 9 depuis décembre 2003 et l’Egypte (34ème) a rétrogradé de deux places en douze mois. Ce classement reste toujours dominé par l’indétrônable sélection du Brésil nullement inquiétée par ses poursuivants immédiats (France et Argentine) en dépit de deux cafouillages (Paraguay 1-2 et Equateur 1-0). Avec843 points, la Seleçao devance largement les Français (792 pts) et les Argentins (783 pts). Parmi les équipes du Top-10, seul le Portugal, défait en finale de l’Euro-2004 par la Grèce, a fait une progression de huit places depuis décembre de l’année 2003. La Chine présente en cette fin d’année une très belle ascension. Avec deux défaites, dont une en finale de la coupe d’Asie face aux Japonais (1-3) sur vingt deux matches, les joueurs chinois ont réalisé un excellent parcours en 2004, une progression de 101 points et une 54ème place soit 32 rangs de gagner.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire...

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine...

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.