Le Maroc perd une place au classement FIFA

26 août 2022 - 11h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas qui perdent une place au classement Fifa de football, mais conservent leur position au niveau africain.

Ce classement FIFA est le dernier avant l’ouverture de la Coupe du Monde Qatar 2022 qui aura lieu du 20 novembre au 18 décembre 2022. Les Lions de l’Atlas occupent la 23ᵉ place derrière l’Iran. Achraf Hakimi et ses coéquipiers ont réussi à totaliser 1 558,35 points.

À lire : Le Maroc perce au classement FIFA

Au niveau africain, ils gardent leur position(2ᵉ) derrière le Sénégal (18ᵉ au niveau mondial) et devant la Tunisie (30ᵉ). Le Brésil reste leader au niveau mondial, suivi de la Belgique et de l’Argentine. La grosse surprise est venue de la Mauritanie et du Botswana qui ont gagné chacun 3 places. La Somalie a perdu quant à elle, 4 places.

À lireLe Maroc remonte au classement FIFA

Dans le top 10 mondial, il y a le Brésil, la Belgique, l’Argentine, la France, l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, le Danemark. Dans le top 20 africain, on retrouve le Sénégal (18ᵉ au niveau mondial), le Maroc (23ᵉ), la Tunisie (30ᵉ), le Nigeria (31ᵉ), le Cameroun (38ᵉ), l’Égypte (40ᵉ), l’Algérie (41ᵉ), le Mali (46ᵉ), la Côte d’Ivoire (52ᵉ), le Burkina Faso (55ᵉ), le Ghana (60ᵉ), l’Afrique du Sud (68ᵉ), la RD Congo (72ᵉ), le Cap-Vert (73ᵉ), le Gabon (79ᵉ), la Guinée (83ᵉ), la Zambie (87ᵉ), l’Ouganda (90ᵉ), le Bénin (91ᵉ), la Guinée Équatoriale (98ᵉ).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Lions de l’Atlas - Classement Fifa Maroc

Aller plus loin

Le Maroc remonte au classement FIFA

Fort de ses succès face à l’Afrique du Sud (2-1) et au Liberia (2-0) lors des éliminatoires de la CAN 2023, le Maroc remonte de deux places au classement FIFA, et occupe...

Classement Fifa : le Maroc s’approche du Top 20

En remportant leur premier match en Coupe d’Afrique des Nations face au Ghana (1-0), les Lions de l’Atlas devraient améliorer leur position dans le prochain classement FIFA.

Le Maroc perd une place dans le classement FIFA

Le classement FIFA du mois de septembre n’est pas à l’avantage des Lions de l’Atlas. Malgré leur victoire contre le Soudan, ils ont perdu une place au profit de l’Australie.

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain marocain.

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.