Club Med : un nouveau complexe à Marrakech

2 février 2004 - 20h35 - Maroc - Ecrit par :

Le PDG du Club Méditerranée, Henri Giscard d’Estaing, a réaffirmé la volonté des dirigeants du Club de faire du Maroc l’une de ses principales destinations touristiques en 2004, à l’occasion de l’annonce à Bruxelles de la prochaine ouverture du nouveau village du Club MED à Marrakech.

Le Maroc occupe une place prépondérante dans le programme de développement du Club, a indiqué M. Henri Giscard d’Estaing lors de la conférence de presse organisée récemment à Bruxelles, conjointement avec l’ONMT et la RAM pour présenter à la presse spécialisée les nouvelles brochures estivales.
L’inauguration officielle du nouveau village "La Palmeraie" à Marrakech le 12 juin prochain, revêtira un éclat particulier, a-t-il indiqué, en insistant sur les attraits particuliers de la cité ocre. "C’est une ville d’histoire que l’on peut voir et toucher, une ville de modernité et un site de toute beauté", a-t-il dit.

Cette inauguration sera précédée par une émission d’une semaine sur la station radio BEL RTL, consacrée exclusivement au Maroc et plus particulièrement à Marrakech.

Deuxième village du Club Med à Marrakech, La Palmeraie viendra compléter l’offre du village de la Médina, entièrement rénové, Place Jamaa El-Fna.

Implanté au milieu des 22 hectares de la célèbre Palmeraie, le nouveau village du même nom représente une offre exceptionnelle par son confort 4 tridents, la beauté de sa décoration typique, son offre sport et évasion..., précise pour sa part l’ONMT.

Avec ses 300 chambres disséminées dans les jardins, au calme, "La Palmeraie" sera relié à l’autre village place Jamaa El-Fna, où bat le coeur historique de Marrakech.

Des navettes régulières relieront facilement les deux et le touriste aura le loisir de s’offrir un séjour combiné dans l’un et l’autre villages.

Le troisième village, le Riad, ouvrira dans quelques mois avec un concept inédit, au coeur de la Palmeraie. Il propose 60 chambres haut de gamme, avec décoration, confort et service d’exception, selon la même source.

Dans la même perspective de promotion de la destination Maroc sur le marché du Benelux dont 170.000 touristes environ visitent chaque année le Royaume, une campagne visuelle d’habillage de trams aux couleurs et aux motifs touristiques du Maroc, sera lancée en février à Bruxelles.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Investissement - Club Med

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

Le Maroc veut augmenter la part d’investissements des MRE

Au Maroc, la part d’investissement privé provenant des Marocains du monde reste faible. Seulement 10 % des transferts des MRE y sont consacrés. Un dispositif incitatif se met en place pour mieux mobiliser les investissements de cette communauté.

Le Maroc va investir de plus de 13,4 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.

Maroc : la création d’entreprises en forte hausse

Dans un contexte d’inflation et de crise géopolitique, le Maroc a poursuivi sa politique de promotion des entreprises en renforçant ses programmes de soutien et chantiers d’envergure. À fin octobre, la création d’entreprises a connu une hausse, avec 77...

Le groupe Thalès renforce sa présence au Maroc, près de 150 emplois à terme

Le groupe français Thalès, spécialiste mondial de cybersécurité, va renforcer sa présence au Maroc à travers un nouvel investissement d’une valeur de plus de 350 millions de dirhams dédié au secteur de l’outsourcing.

La construction du port Nador West Med avance à grands pas

Les travaux de construction du port Nador West Med avancent à grands pas. La digue principale de l’infrastructure a été installée vendredi, a annoncé le ministère de l’Équipement et de l’Eau.

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...

Maroc : de nouveaux projets pour renforcer le « Made in Morocco »

Le Maroc poursuit sa marche vers la souveraineté industrielle. Mardi dernier, le gouvernement a procédé au lancement du 4ᵉ lot d’opportunités d’investissements, initiées dans le cadre de la banque à projets. Au total, 275 nouveaux projets ont été...

Maroc : voici les priorités du fonds Mohammed VI pour l’investissement

Pour réussir sa mission, le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, Mohamed Benchaâboun, a défini ses priorités et son mode de fonctionnement, qui ont été dévoilés lors de son premier Conseil d’administration.