Un club français pourrait être racheté par une entreprise marocaine

22 juin 2019 - 17h00 - Sport - Ecrit par :

Tout porte à croire que le Maroc va faire son entrée sur l’échiquier du football français. Ce sera à travers l’achat par une entreprise du Royaume chérifien du Football club Sochaux-Montbéliard (FCSM). Les circonstances semblent en faveur de la réussite de ce projet, dans les prochains jours, à en croire, le journal français L’Est républicain.

7,5 millions d’euros. A en croire le quotidien sur son site Internet, la somme d’argent qu’a rendu disponible Abdella El Mendli, le premier Responsable du Groupe marocain, Green plus, pour acquérir le Football club Sochaux-Montbéliard (FCSM). Ce montant se répartit en deux objectifs à atteindre.

Le premier, toujours selon ce média, est de répondre aux conditions imposées par la Direction nationale de Contrôle de gestion (DNCG), l’organe de régulation du football français. Ainsi, pour que le FCSM puisse se qualifier pour remonter en deuxième division, il fallait s’acquitter d’un montant de 4 millions d’euros.
Deuxièmement, acquérir le Club des mains de ses actuels propriétaires chinois, nécessitait l’investissement d’une somme totale de 3,5 millions d’euros.

Ainsi, ayant rempli ces deux conditions financières, Abdella El Mendli n’a plus qu’à attendre que les instances se réunissent pour statuer. Apparemment, aucun obstacle ne devrait plus exister sur la voie de son objectif d’ "affirmer le développement à l’international et, notamment, sur le marché français" de Green plus, son Groupe exerçant dans le secteur agricole, spécialisé dans la production de fruits et de légumes, comme le rappelle le site web du Journal français. Pour Abdella El Mendli, cela passe par l’appui "sur un club de football réputé", rappelle L’Est républicain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

L’Inter Milan, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech, dont la performance ne convainc toujours pas Chelsea, pourrait rejoindre l’Inter Milan lors du prochain mercato d’été. À moins que le PSG parvienne à le convaincre.

Noussair Mazraoui blessé, à 10 jours du Mondial au Qatar

Le sélectionneur national marocain, Walid Regragui, risque de revoir sa liste de joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Le défenseur Noussair Mazraoui évoluant au Bayern Munich s’est blessé, à dix jours du premier match du Maroc face à la Croatie.