Un Sierraléonais arrêté avec 3,25 kilos de cocaïne à l’aéroport de Casablanca

2 décembre 2015 - 12h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un ressortissant sierraléonais a été arrêté mardi par les services de police à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca en possession de 3,25 kg de cocaïne, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

L’homme a été interpellé lors de la fouille de ses bagages dans lesquels les services douaniers ont saisi de la cocaïne cachée dans du matériel informatique, ajoute la DGSN qui précise que le suspect provenait de la ville de Sao Paolo au brésil et comptait se rendre dans la soirée à Freetown.

Le trafiquant a été placé en garde à vue pour les suites de l’enquête et sera ensuite mis à la disposition de la justice.

L’aéroport Mohammed V de Casablanca est devenu depuis quelques années un passage très utilisé par les trafiquants de drogue, surtout pour la cocaïne en provenance d’Amérique du Sud. Le Maroc étant l’un des seuls pays africain à disposer de lignes régulières avec certains pays sudaméricains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Sierra Leone - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Saisie de 226 kilos de cocaïne à Marrakech : jusqu’à 10 ans de prison pour les trafiquants

Deux mois après la saisie de 226 kilos de cocaïne pure à Marrakech, un record au Maroc, la justice vient de condamner les membres du réseau à des peines de 6 mois à 10 ans de...

Un Espagnol arrêté avec 7 kilos de cocaïne à l’aéroport de Casablanca

Un ressortissant espagnol a été arrêté ce weekend par la police des frontières à l’aéroport Mohammed V de Casablanca alors qu’il transportait plus de 7 kilos de cocaïne dans ses...

Aéroport de Casablanca : Saisie record de cocaïne

Deux ressortissants originaires de Guinée-Bissau ont été arrêtés samedi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, en possession de 21 kg de cocaïne. Une partie de la...

Une Tunisienne utilise sa fille pour faire passer de la cocaïne à l’aéroport de Casablanca

Une ressortissante tunisienne a été arrêtée samedi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour trafic de drogue. Elle avait tenté de passer les services douaniers avec 270...

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.