Trois kilogrammes de cocaïne cachés dans « un livre » saisis à l’aéroport de Casablanca

6 juin 2014 - 18h43 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police judiciaire casablancaise vient d’arrêter un ressortissant nigérian à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Il avait en sa possession trois kilogrammes de cocaïne qu’il avait soigneusement cachés dans une boîte ressemblant fortement à un livre, histoire de passer inaperçu.

Une équipe de la police judiciaire, appartenant à la brigade de lutte contre les stupéfiants, vient de mettre la main sur un nigérian qui faisait escale à Casablanca. Il venait de Sao Paulo, et se dirigeait vers Lagos.

Ses bagages contenaient une boîte qui ressemblait à un livre de grande taille qui aurait pu tromper la vigilance des agents. Mais ces derniers, en vérifiant ce qu’ils pensaient être un livre, trouvèrent que ce n’en était pas un, et que l’intérieur ne comprend ni science ni lettres, mais de la poudre blanche.

Le Nigérian est actuellement en garde-à-vue en attendant les résultats de l’enquête. Ce dernier sera jugé pour détention et trafic de drogue dure.

Coïncidence ?

Il y a un peu moins d’un mois, le 17 mai précisément, une ressortissante française a été arrêtée en possession de 3,22 kilos de cocaïne, par les services de douane de l’aéroport Mohammed V. C’est à peu de choses près la même quantité de cocaïne trouvée sur le Nigérian. La suspecte venait elle aussi de débarquer d’un avion en provenance de Sao Paolo, au Brésil.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Drogues - Nigéria - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.