Tanger : plus d’un kilo de cocaïne chez un récidiviste

8 mars 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police judiciaire de Tanger a procédé, vendredi 6 mars 2020, à l’arrestation d’un multirécidiviste, âgé de 31 ans, soupçonné de posséder 1,16 Kg de cocaïne. Cette arrestation n’a été possible que grâce aux informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

L’opération de pointage dans la base des données de la DGST a révélé que le mis en cause fait l’objet d’un avis de recherche national par la police judiciaire de Tanger, pour son implication dans le trafic de drogue à l’international, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Les éléments de la police ont procédé à la saisie de 1,16 kg de cocaïne, de cinq balances électroniques, de sept téléphones portables et d’une voiture légère, lors de la perquisition du domicile du prévenu.

En attendant d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, et de déterminer ses éventuelles ramifications aux niveaux national et international, le mis en cause a été placé en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Arrestation

Aller plus loin

Tanger : une importante quantité de drogue saisie

Une tentative de trafic international de drogue à partir du port de pêche maritime de la ville de Tanger a été mise en échec dimanche.

Tanger-Med : saisie de 15.000 euros chez un MRE

Plusieurs saisies de devises ont été effectuées ces derniers jours par les agents de la douane marocaine au port Tanger-Med.

Une quantité importante de drogue saisie à Tanger Med

Lundi soir, une opération conjointement menée par les éléments de la Sûreté nationale et de la douane, au port de Tanger-Med, a permis l’arrestation du conducteur d’un camion de...

Casablanca : livraison de drogue à domicile ...

La police judiciaire de Hay Hassani, à Casablanca a démantelé, dimanche, un réseau de trafic de drogue composé de quatre individus, dont un chauffeur de petit taxi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.