Nouvelle colère du roi Mohammed VI

18 mai 2019 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est une information à prendre avec beaucoup de précautions. Mais selon certaines sources médiatiques, une colère royale concernerait les responsables de Casablanca ainsi que les services de sécurité.

Le site Goud écrit : « Lors de sa première activité officielle (NDLR : pendant cette visite à Casablanca qui a commencé jeudi), ce vendredi, à la mosquée Hassan 2, le roi est apparu en colère contre les responsables de la ville de Casablanca, avec à leur tête le nouveau wali de la région, Said Ahmidouch, ainsi que les élus et les responsables sécuritaires ».

Pour expliquer cette hypothèse, le média affirme que le roi Mohammed VI ne les a pas salués lors de l’accueil qui lui a été réservé. Non plus alors qu’il quittait la mosquée. Goud écrit : « ce que certains ont expliqué par le fait que le roi est en colère contre eux ».

A savoir que Said Ahmidouch est l’ex-directeur général de la CNSS, et que ses compétences sont reconnues dans les milieux économique et financier et qu’il a été nommé wali de la région Casablanca-Settat en début d’année.

Goud indique également que le roi est arrivé à Casablanca, ce jeudi, peu avant la rupture du jeûne, et qu’il s’est rendu dans plusieurs lieux, dont la Corniche d’Aïn Diab.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Colère royale

Aller plus loin

Ce qui a provoqué la colère du roi à Casablanca

En déplacement la semaine dernière à Casablanca, le roi Mohammed VI a montré son mécontentement envers certains responsables de la ville. Le journal Al Massae donne aujourd’hui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).