Le Maroc, parmi les premiers partenaires commerciaux de la Pologne en Afrique

17 décembre 2007 - 21h00 - Economie - Ecrit par : L.A

Le Maroc se place parmi les premiers partenaires commerciaux de la Pologne en Afrique et les échanges commerciaux bilatéraux ont connu un accroissement constant, a affirmé Joanna Wronecka, ambassadeur de Pologne au Maroc et en Mauritanie.

Dans une interview publiée lundi par le quotidien "Le Matin", Wronecka a précisé que ces échanges commerciaux ont représenté en 2006, pour le Maroc, 50 pc des opérations commerciales avec les dix nouveaux membres de l’UE, rappelant que les exportations marocaines vers son pays ont atteint près de 79 millions d’euros.

La diplomate polonaise a, par ailleurs, estimé que l’adhésion de son pays à l’UE a ouvert aux exportateurs polonais et marocains un accès plus large à leurs marchés respectifs, expliquant que cela s’est traduit par les multiples échanges entre les délégations économiques, enregistrés ces deux dernières années, tant à Varsovie qu’à Casablanca.

Le Maroc est devenu une destination préférée des Polonais notamment pour les vacances de fin d’année, précisant que plus de 12.000 touristes polonais ont séjourné au Maroc durant la période juillet/août 2007. Le nombre de Polonais ayant séjourné dans le Royaume est en constante
évolution et la Agadir est la plus prisée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Tourisme - Pologne - Varsovie

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Accord de pêche : le Maroc et l’UE font le point

La quatrième Commission mixte de l’Accord de partenariat dans le domaine de la pêche durable entre l’Union européenne et le Maroc s’est réunie les 9 et 10 novembre à Rabat.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.