Le groupe Catalan Husa investit dans un complexe hôtelier à Marrakech

7 mars 2008 - 00h25 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le groupe catalan Husa, la plus ancienne chaîne hôtelière espagnole, a décidé d’étendre ses activités au Maroc en investissant dans un complexe hôtelier à Marrakech d’un coût total de 14 millions d’euros.

Le groupe, dont le siège se trouve à Barcelone, a indiqué être parvenu à un accord avec le fonds d’investissement H.Partners créé par Attijariwafa Bank et la Banque Centrale Populaire, pour la construction de ce nouveau complexe hôtelier.

Husa participera à ce complexe avec deux millions d’euros, soit 15 pc du capital total du fonds d’investissement. Le projet comprend la construction d’un hôtel de 200 chambres dans l’une des zones touristiques les plus prestigieuses de Marrakech. Le complexe comprendra également plusieurs jardins et piscines outre des espaces d’expositions et de congrès. Le complexe sera opérationnel à partir de 2010.

Le groupe participe actuellement à la gestion d’un hôtel cinq étoiles à Marrakech. Créé en 1930, Husa Hoteles est la plus ancienne chaîne hôtelière espagnole. Le groupe, une entreprise familiale, possède 175 établissements et emploie 10.000 salariés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Investissement - Implantation

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Bientôt l’ouverture par Israël d’une mission commerciale au Maroc

L’évolution des relations commerciales entre Rabat et Tel Aviv et l’engouement des investisseurs incitent Israël à ouvrir prochainement une mission commerciale au Maroc.

Le groupe Thalès renforce sa présence au Maroc, près de 150 emplois à terme

Le groupe français Thalès, spécialiste mondial de cybersécurité, va renforcer sa présence au Maroc à travers un nouvel investissement d’une valeur de plus de 350 millions de dirhams dédié au secteur de l’outsourcing.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.