Recherche

Un troisième constructeur automobile pourrait s’installer au Maroc

15 avril 2017 - 10h40 - Economie

Après Renault et Peugeot, un troisième constructeur automobile pourrait installer son usine dès l’année prochaine.

C’est ce qu’assurent des professionnels du secteur interrogés par le journal l’Economiste. « Les industriels se disent convaincus qu’un 3e constructeur s’apprête à franchir le pas, mais sans vouloir en dire plus. », écrit le journal, selon lequel il y a actuellement des pourparlers avec certains constructeurs.

« La recette miracle consiste à montrer l’intérêt et surtout convaincre », explique-t-on, rappelant que Renault et Peugeot sont déjà installés au Maroc alors que d’autres constructeurs automobiles comme Ford et Seat ont décidé de renforcer le sourcing local.

Certains évoquent déjà la construction d’une usine Volkswagen dans le pays ou l’implantation d’un groupe chinois dans la ville industrielle du groupe Haite dans le nord du Maroc.

Le journal l’Economiste publie également des chiffres prometteurs pour le secteur automobile. L’année dernière, 60 milliards de dirhams à l’export ont été réalisés avec un taux d’intégration de 43% alors qu’il n’était que de 20% en 2012. D’ici 2020, il est prévu de réaliser un chiffre d’affaires de 100 milliards de dirhams et un taux d’intégration d’environ 65%. Par ailleurs,, les professionnels s’attendent à dépasser leurs objectifs en matières de recrutements et générer en tout 175 000 emplois.

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact