Convention entre les chambres d’artisanat de Marrakech et de Côte d’Azur

19 mai 2004 - 14h03 - France - Ecrit par :

La Chambre d’artisanat de Marrakech et la Chambre régionale de métiers de Provence-Alpes-Côte d’Azur ont signé, lundi à Marrakech, une convention de partenariat portant sur la réalisation d’actions en faveur de la promotion et du développement du secteur de l’artisanat des deux régions. En vertu de cet accord, les deux parties conviennent de favoriser les relations de coopération dans le secteur de l’artisanat à travers notamment l’échange d’informations et d’expérienc normalisation et de la qvices de l’artisanat liés au développement touristique.

La Convention porte également sur l’échange de visites entre institutionnels pour se rendre compte des avancées réalie la normalisation, de la qualité, de l’innovation et de la protection du patrimoine, l’appui au renforcement institutionnel et organisationnel des Chambres et la promotion de jumelages entre les différentes corporations de l’artisanat touristique des deux régions. L’accord a été signé par MM. Abdelkader Anmili, président de la Chambre d’Artisanat de Marrakech, et Pauls Gilles, président de la Chambre régionale de métiers de Provence-Alpes-Côte d’Azur, en marge de la cérémonie de signature de l’ActÒ de .umelaáe entreoMarrakech et Marseille.

MAP

Sujets associés : France - Marrakech - Convention - Artisanat marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Artisanat marocain : record des exportations en 2022

La bonne dynamique des exportations de l’artisanat marocain constatée depuis le début de l’année se confirme. À fin 2022, les recettes du secteur devront atteindre un milliard de dirhams, soit une croissance de 15% par rapport à 2021. Un record.

Les Etats-Unis, premiers importateurs de l’artisanat marocain

Après des périodes difficiles dues au Covid-19, la relance du secteur de l’artisanat se confirme. Durant les sept premiers mois de l’année en cours, les exportations des produits artisanaux marocains ont connu une augmentation de 21 %.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...