Recherche

Convention entre l’Institut Royal de la Formation des Cadres et le Real Madrid

15 avril 2008 - 20h36 - Sport

L’Institut Royal de la Formation des Cadres et le club espagnol de football, Real Madrid, ont procédé, mardi à Rabat, à la signature d’une convention cadre relative à la coopération dans le domaine de la formation spécialisée en sport.

La convention vise à initier une coopération dans le domaine de la formation des cadres professionnels spécialisés en matière d’activités physiques et sportives.

En vertu de cet accord, les deux parties expriment leurs intentions de mettre en place un programme de formation et décident, en conséquence d’établir un planning de travail. L’IRFC procèdera, à cet égard, à la mise en place des organes de travail qui fixeront les besoins de formation des cadres aux métiers du sport.

Pour sa part, le club espagnol mettra en place les mécanismes et les moyens nécessaires à la réalisation dudit projet. Aux termes de cette convention, la partie marocaine bénéficiera, en plus de l’offre de formation du Real Madrid, des programmes assurés par l’Ecole d’Etudes Universitaires - dont le club madrilène est copropriétaire avec l’Université européenne de Madrid - considérée comme étant l’instrument approprié pour la réalisation de ce programme.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact