La corniche de Casablanca va être complètement transformée

19 avril 2016 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir subi plusieurs liftings ces dernières années, la corniche de Casablanca va être complètement transformée. C’est du moins l’ambition des autorités locales qui viennent de lancer un appel d’offres.

Ce relifting, comme l’appelle le journal l’Economiste, va s’étaler sur une distance de 3,5 kilomètres, du Morocco Mall à l’hôtel Bellerive et nécessitera selon les études un budget de 140 millions de dirhams. Ainsi, les éclairages, les espaces verts ou encore la signalétique vont être complètement refaits affirme le journal alors que de nouvelles attractions pour les visiteurs vont également être mises en place.

Pour pouvoir participer à cet appel d’offres, Casa-Aménagement a ses exigences, notamment en matière de solidité financière des soumissionnaires . « Les bureaux d’architectes, les paysagistes et les bureaux d’études souhaitant soumissionner à l’appel d’offres portant sur l’aménagement de la corniche d’Aïn Diab-littoral de Casablanca devront disposer d’un chiffre d’affaires moyen annuel de 15 millions de dirhams sur les 3 dernières années », écrit le journal.

D’autres sites vont subir une sérieuse cure de jouvence, assure le journal qui cite Aïn Sebaâ, Mohammedia, Dar Bouazza , El Hank ou encore Aïn Diab pour un coût de plus de 700 millions de dirhams.

Sujets associés : Casablanca - Mohammedia - Morocco Mall

Aller plus loin

Les discothèques de la corniche de Tanger en cours de démolition

Les autorités locales de la ville de Tanger avaient donné jusqu’au 15 novembre dernier aux gérants des discothèques et des cabarets de la corniche pour plier bagage avant le...

Les boites de nuit de la corniche de Tanger vont être détruites

Les gérants des boites de nuit installées sur la corniche de Tanger ont jusqu’au 15 novembre prochain, dernier délai, pour plier bagage et laisser place aux engins de travaux...

Ces articles devraient vous intéresser :