Coronavirus au Maroc : 201 personnes dans un état grave

20 août 2020 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Sur les 13 994 patients pris en charge dans les hôpitaux du Maroc ou à leur domicile, 201 personnes sont dans un état grave, dont 59 sous respirateur artificiel.

Cette montée des cas graves préoccupe les autorités sanitaires. Elles multiplient les actions de sensibilisation et renforcent les mesures de sécurité dans les régions afin de freiner la propagation du coronavirus.

Après le record de morts enregistrés, mardi 18 août (+33), 29 patients ont succombé ces dernières 24 heures au coronavirus, portant le total des décès sur le plan national à 743.

Par ailleurs, 574 nouvelles guérisons ont été recensées. Depuis mars dernier, 31 576 ont quitté les différents établissements hospitaliers du Royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : pas de renvoi des cas graves à l’hôpital Ibn Sina

Contrairement aux rumeurs, l’hôpital Ibn Sina continue toujours d’assurer la prise en charge des cas graves ou urgents de Covid-19. Le centre hospitalier n’a également pas...

Coronavirus au Maroc : nouveau record de guérison (+ 2293)

Le Maroc a enregistré de mardi à mercredi, 2 293 nouvelles guérisons. Le nombre total des rémissions sur le plan national s’élève désormais à 40 586.

Ces articles devraient vous intéresser :

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.