Coronavirus au Maroc : un record de 2488 nouveaux cas d’infection ce 17 septembre

17 septembre 2020 - 19h51 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux mille quatre cent quatre-vingt-huit (2.488) nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) et 1.962 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, a annoncé jeudi le ministère de la Santé.

Le nouveau bilan des cas confirmés porte à 94.504 le nombre de contaminations dans le Royaume depuis le premier cas signalé le 2 mars et à 74.930 celui des personnes totalement rétablies, soit un taux de guérison de 79,3%, a précisé le ministère dans son bulletin quotidien de la covid-19.

Le nombre de décès est passé à 1.714, avec 28 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24 heures, soit un taux de létalité de 1,8%, selon la même source.

Ces décès se répartissent entre les régions de Marrakech-Safi (8), Casablanca-Settat (7), Darâa-Tafilalet (4), Béni Mallal-Khénifra (3), Fès-Meknès (2), Rabat-Salé-Kénitra (1), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (1), l’Oriental (1), et Dakhla-Oued Eddahab (1).

Les nouveaux cas, quant à eux, se répartissent entre les régions de Casablanca-Settat (932), Souss-Massa (354), Marrakech-Safi (311), Rabat-Salé-Kénitra (289), Drâa-Tafilalet (204), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (117), Béni Mellal-Khénifra (116), Fès-Meknès (72), l’Oriental (57), Dakhla-Oued Eddahab (14), Guelmim-Oued Noun (14) et Laâyoune-Sakia El Hamra (8).

Le nombre de cas exclus s’élève à 2.224.010, après 20.215 nouvelles analyses négatives.

Les cas actifs ont atteint le nombre de 17.860, avec une prévalence de l’ordre de 49.2/100.000 habitants. Concernant les cas sévères ou critiques, ils sont au nombre de 260, dont 44 placés sous intubation.

Le taux d’incidence cumulé est de 260,2/100.000 habitants, contre une incidence de 24h établie à 6.9/100.000 habitants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.