Coronavirus : baisse record des contaminations au Maroc

24 mai 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une baisse des cas de contamination a été enregistrée au cours de cette journée de l’Aïd Al-Fitr. 27 nouvelles contaminations ont été recensées en 24 heures, portant le total à 7 433 au Maroc.

Selon le ministère, le suivi minutieux de l’état de santé des cas contacts au cours des dernières 24 h a permis de recenser 85 % des nouvelles contaminations. (23 parmi les 27 cas confirmés en ces 24 h).

Avec 65 nouvelles rémissions, le Maroc compte à ce jour 4 703 personnes guéries depuis le 2 mars contre 199 décès. S’agissant du taux de létalité, il demeure stable depuis le matin, malgré le recensement d’un nouveau décès. Quant au taux de rémission, il s’établit à 63.3 % alors que le taux mondial s’élève à 34 %.

D’après la même source, le classement des régions les plus touchées n’a pas connu de changement. Ainsi, Casablanca-Settat demeure la région la plus touchée (32.2 % des cas), suivie de Marrakech-Safi. (18 %), de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (13 %), de Fès-Meknès (13 %), Rabat-Salé-Kénitra (9,26 %) et Daraa-Tafilalet (7,88 %).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

L’usine Renault de Casablanca compte 32 cas de coronavirus

Une grande campagne de dépistage initiée par le groupe Renault a permis de recenser 32 cas de covid-19 dans son usine de Casablanca, selon un communiqué du groupe.

Coronavirus au Maroc : les chiffres de ce jeudi 21 mai à 16 h

Le nombre de cas d’infections au covid-19 a augmenté depuis ce matin au Maroc, selon le ministère de la Santé. Depuis hier soir, 78 nouveaux cas ont été signalés.

Coronavirus : voici le bilan des nouveaux cas au Maroc ce matin

89 infections au nouveau coronavirus ont été enregistrées au Maroc depuis hier, selon les chiffres qui viennent d’être dévoilés par le ministère la Santé. La très grande...

Coronavirus au Maroc : les chiffres de contaminations de ce samedi matin

43 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus ont été enregistrées aujourd’hui, samedi 23 mai, au Maroc, selon les chiffres du ministère de la Santé publiés sur le site...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.