Coronavirus : voici le bilan des nouveaux cas au Maroc (8h)

1er avril 2020 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, le Maroc a enregistré 21 nouveaux cas de contamination au coronavirus de la nuit de mardi jusqu’à mercredi à 8h00, portant le bilan officiel à 638 cas.

Le nombre de patients déclarés guéris et le nombre de décès enregistrés restent inchangés, avec respectivement 24 et 36 comme chiffres jusqu’à 8h ce mercredi 1er avril, précise le ministère. En tout, 2 561 personnes ont été testées négatives.

Avec un total de 179 cas, Casablanca-Settat demeure la région la plus touchée par le coronavirus dans le royaume. La répartition par régions se présente comme suit : Casablanca-Settat (179), Rabat-Salé-Kénitra (111), Fès-Meknès (110), Marrakech-Safi (115), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (44), l’Oriental (26), Souss-Massa (17), Béni Mellal(20), Daraa-Tafilalet (13), Laâyoune-Sakia El Hamra (2) et Guelmim-Oued Noun (1).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : 1er cas de coronavirus au Sahara

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mercredi deux cas d’infection dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra .

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...