Coronavirus : coup dur pour les joueurs et le staff technique de l’Ittihad de Tanger

10 août 2020 - 15h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Les récentes contaminations au coronavirus n’ont pas épargné l’Ittihad de Tanger. Au total, 21 joueurs et membres du staff technique de l’IRT ont été testés positifs au Covid-19.

Ces joueurs ont subi, samedi 8 août pour la 3ᵉ fois les tests du coronavirus. Les résultats ont révélé des contaminations chez des joueurs et des membres du staff de l’équipe pro. Au nombre des 15 joueurs concernés, il y a les deux gardiens Hicham El Majhed et Tarik Aoutah, Abdelghani Mouaoui, Tarik Asstati, Taoufik Ijroten, Nouaman Aarab, Anas Asbahi, Sofian El Moudane, Soufian Echcharaf, Ahmed Chentouf, Mukoko Batezadio, Youssef Anouar, Badr Messrar, Aymen Sadil et Moustapha Camara.

Du côté du staff, le sélectionneur espagnol Juan Pedro Benali, ainsi que Mohamed Bistara (entraîneur des gardiens), Rabii El Mouloua (secrétaire général), Hassan Belkhaider (directeur sportif), un chargé de matériel et un kinésithérapeute ont également été testés positifs au Covid-19.

Cette situation change les plans d’entraînement du club, 15ᵉ au classement de la Botola à 6 points du premier non-relégable le Hassania d’Agadir qui doit accueillir, mardi prochain, Renaissance de Berkane, dans le cadre de la 21ᵉ journée. Sans surprise, cette rencontre, prévue dans le cadre de la 21ᵉ journée de Botola a été reportée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ittihad de Tanger - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : des matchs de football les soirs du ramadan malgré le couvre-feu

Le ministre de l’Intérieur a instruit les autorités locales de délivrer des autorisations spéciales aux joueurs de football qui évoluent dans le championnat professionnel et aux...

Covid-19/Football : les reports de match désormais réglementés

Afin de garantir le déroulement des matchs sans reports, de nouvelles mesures ont été prises par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et le ministère de la Santé....

Les joueurs de l’Ittihad de Tanger en grève pour salaires impayés

C’est une ambiance inhabituelle qui a été constatée lundi au sein des joueurs de l’Ittihad de Tanger. Ils ont tout bonnement refusé de s’entraîner pour protester contre le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.