Coronavirus au Maroc : 73 nouveaux cas recensés dans 7 régions

7 juin 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a enregistré 73 nouvelles contaminations, ce dimanche à 18 h. Le total des infections s’élève désormais à 8 224.

En tout, 7 régions ont été touchées pas ces nouveaux cas : Rabat-Salé-Kénitra affiche 25 nouvelles infections contre 15 pour Marrakech-Safi et 13 pour Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Casablanca-Settat et Fès-Meknès comptent chacune 7 nouveaux cas, suivies de Béni-Mellal-Khénifra (+5) et Souss-Massa (+1).

Seules 49 rémissions ont été enregistrées en 24 h dans le royaume contre zéro décès recensé depuis deux jours.

Avec ces nouvelles hausses des infections, le Maroc s’éloigne du déconfinement. Après deux reconductions, le Maroc pourrait prolonger, mercredi prochain, l’état d’urgence sanitaire et le confinement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 au Maroc : le bilan des infections de ce jeudi matin

45 nouvelles infections au covid-19 ont été enregistrées depuis hier soir au Maroc. Ces nouveaux cas portent à 7967, le nombre de Marocains touchés par le coronavirus depuis le...

Coronavirus/ Maroc : les chiffres du jour

Quelque 68 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées ce vendredi 5 juin au Maroc, portant le nombre total depuis mars dernier à 8 071.

Coronavirus : 27 nouvelles infections ce vendredi au Maroc

Pas encore de vraie baisse d’infections au covid-19 au Maroc. Depuis hier soir, les autorités sanitaires font état de 29 nouveaux cas d’infections au coronavirus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.