Coronavirus au Maroc : 26 nouvelles contaminations, 106 guérisons et 1 décès

30 mai 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

26 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus ont été détectées depuis ce matin au Maroc, selon les données publiées sur la plateforme covidmaroc.ma. Le royaume compte au total, 7 740.

Quatre régions sont concernées par ces 26 nouvelles infections. La région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima affiche 12 cas contre 11 pour Casablanca-Settat, la région la plus contaminée. Elles sont suivies de Marrakech-Safi (+2) et de Béni Melal-Khénifra. Quant aux autres régions, elles n’ont enregistré aucun nouveau cas.

Les guérisons ne cessent de progresser au Maroc. 106 nouveaux cas ont été recensés, soit un total de 5 377 (69,47 %). S’agissant des décès, un nouveau cas a été enregistré après 4 jours de stabilité. Le nombre de personnes ayant succombé au covid-19 s’élève désormais à 203, soit 2,62 %.

Par ailleurs, 188 729 cas ont été exclus après des tests négatifs en laboratoire (soit une augmentation de 6 382), alors que 2 160 cas sont en cours de traitement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 42 nouvelles contaminations, 217 guérisons et aucun décès

Le ministère de la Santé a annoncé jeudi, au cours de son traditionnel point de presse, le recensement de 42 nouveaux cas, soit 7 contaminations de plus que dans la matinée. Le...

Coronavirus au Maroc : la barre des 5 000 guérisons dépassée

131 nouvelles guérisons ont été enregistrées ce jeudi 28 mai au Maroc, soit un total de 5 109, d’après les chiffres dévoilés sur le site covidmaroc.

Coronavirus au Maroc :71 nouvelles infections

Le Maroc a enregistré 71 nouveaux cas d’infection au coronavirus, ce vendredi 29 mai 2020 ; ce qui porte le total à 7 714 cas depuis le 2 mars dernier, date d’apparition du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.