Coronavirus au Maroc : voici les 4 régions qui ont franchi la barre des 1 000 infections

31 mai 2020 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Quatre régions du Maroc ont largement dépassé la barre des 1 000 cas de contamination au covid-19. Il s’agit de Casablanca-Settat, Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan et Fès-Meknès.

Casablanca et sa région, durement impactées par le coronavirus, comptent à ce jour 2 619 cas, suivis de Marrakech-Safi (1 337) et de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma (1094).

Fès-Meknès, 4ᵉ région parmi les plus touchées, a franchi la barre des 1 000 cas, cette semaine. Elle n’a plus enregistré aucun cas depuis quelques jours.

Quant aux autres régions, elles comptent moins de 1 000 contaminations. Il s’agit de Rabat-Salé-Kénitra (702), Drâa-Tafilalet (586), l’Oriental (187), Béni Mellal-Khénifra (115), Souss-Massa (88), Guelmim-Oued Noun (43), Dakhla Oued Deheb (5) et Laâyoune-Sakia El Hamra (4).

Le nouveau bilan du covid-19 au Maroc fait état de 7 780 cas confirmés (+ 66), 5 401 guérisons (+ 130), 204 décès (+ 2), 2 175 cas en cours de traitement et 192 218 (+ 9 871) cas exclus après des tests négatifs en laboratoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 42 nouvelles contaminations, 217 guérisons et aucun décès

Le ministère de la Santé a annoncé jeudi, au cours de son traditionnel point de presse, le recensement de 42 nouveaux cas, soit 7 contaminations de plus que dans la matinée. Le...

Coronavirus au Maroc :71 nouvelles infections

Le Maroc a enregistré 71 nouveaux cas d’infection au coronavirus, ce vendredi 29 mai 2020 ; ce qui porte le total à 7 714 cas depuis le 2 mars dernier, date d’apparition du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.