Coronavirus au Maroc : les joueurs professionnels passeront le test

4 juin 2020 - 20h30 - Sport - Ecrit par : I.L

La reprise du championnat marocain se précise. Les responsables des différents clubs de la Botola ont démarré le dépistage de leurs joueurs et staffs avant de commencer les entraînements.

Cette campagne de dépistage du covid-19 organisée à l’intention des joueurs et staffs, a commencé mardi, avec l’Olympique de Khouribga, rapporte le quotidien Assabah. Elle devrait être élargie ensuite aux autres clubs.

D’après le même journal, le gouvernement aurait donné son feu vert aux responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour la reprise du championnat avec les clubs de première et deuxième division.

Dès la reprise, les clubs seront également autorisés à s’entraîner pendant quatre semaines avant la première rencontre. Par ailleurs, un autre protocole plus souple que le précédent, sera élaboré à condition que la situation épidémiologique s’améliore, précise-t-on.

Quant aux matchs, ils se joueront à huis clos, comme c’est le cas partout ailleurs où le football a repris ses droits. Si la FRMF estime que les rencontres en retard devraient être jouées en milieu de semaine, les arbitres sont d’avis contraire et proposent une reprise progressive. Ils craignent une hausse de contaminations en cas de programmation rapprochée des matchs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Botola - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.