Coronavirus : 54% du nombre total d’infections enregistré pendant les 23 premiers jours du mois d’août

27 août 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les 23 premiers jours du mois d’août ont été éprouvants pour le Maroc en termes de contamination au Covid-19. Plus de la moitié du nombre total d’infections détectés ont été enregistrés durant cette période.

L’annonce a été faite par le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé, Mouad Mrabet. C’était mardi au cours de la déclaration hebdomadaire sur la situation épidémiologique au Maroc. Depuis le 2 mars où le premier cas a été détecté, le royaume compte jusqu’au mardi 25 août, 52 349 cas, et le nombre total des décès s’élève à 888. Le nombre total des guérisons s’élève à 36 343, rapporte la MAP, qui souligne que le Maroc occupe la 49ᵉ place au niveau mondial et la 3ᵉ sur le plan continental dans le classement des pays touchés par le virus.

Mouad Mrabet a profité de ce point hebdomadaire pour rappeler que le port du masque de protection est obligatoire dans tous les endroits publics. Il a également précisé que le virus est toujours aussi dangereux comme au premier jour, et que le relâchement dans le respect des mesures de prévention a contribué à sa propagation. Il a rassuré la population sur les rumeurs qui circulent sur une possible transmission du Covid-19 des insectes ou des animaux domestiques à l’être humain.
Selon le responsable, le virus se transmet de façon directe, d’une personne à une autre. De rares cas d’animaux infectés ont été enregistrés dans certains pays, a-t-il ajouté.

En termes de sensibilisation pour la lutte contre le virus, le coordonnateur a expliqué qu’il est important de se passer du port de masque lors des activités physiques. Cela peut entraîner des difficultés respiratoires. Il suggère le sport en plein tout en respectant la distanciation sociale d’au moins un mètre, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.