Coronavirus au Maroc : le nombre de cas ce vendredi matin

3 avril 2020 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La situation de la propagation du coronavirus évolue très rapidement au Maroc. 27 nouveaux cas de contamination au covid-19 ont été enregistrés depuis hier soir. Ce qui fait un total de 735 cas de coronavirus, a annoncé le ministère de la Santé. En tout, on compte 47 personnes décédées et trois nouvelles guérisons, pour un total de 34 personnes guéries.

Selon le site du ministère de la Santé, la région de Casa-Settat a enregistré 217 cas ; Marrakech Safi, 130 cas ; Rabat-Salé-Kénitra, 116 cas ; Fés-Meknes, 117 ; Tanger Tétouan Al Hoceima, 48 ; l’Oriental, 38 ; Beni Mellal-Khénifra, 23 ; Souss-Massa, 19 ; Daraa-tafilalet, 24 ; Laâyoune-Sakia El Hamra 2 et Guelmim Oued Noun, 1. En tout, le nombre total de personnes testées négatives, après les examens au laboratoire, est de 2 983.

Face à cette situation de nouvelles contaminations, les autorités sanitaires ont lancé un appel à l’endroit des citoyens marocains pour le respect strict des différentes mesures préventives prises pour venir à bout du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.