Maroc : une entreprise fabrique et distribue gratuitement des masques

23 mars 2020 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’entreprise de textile “Yara Confeccion”, basée à Tanger, a fabriqué des masques de protections qu’elle distribue gratuitement aux personnes qui malgré l’état d’urgence sanitaire décrété, doivent quand même se rendre à leurs lieux de travail.

Les masques fabriqués localement, dans le strict respect des mesures de stérilisation nécessaires, sont distribués dans les rues et grandes avenues de la ville de Tanger, aux agents de la sûreté nationale et aux professionnels opérant dans les secteurs du transport et de la vente au détail. Les responsables de l’entreprise ont profité de la baisse des activités de production à l’usine pour se lancer dans cette œuvre de solidarité fortement appréciée.

Elle participe ainsi à la compagne visant à lutter contre le nouveau coronavirus et répond à la solidarité attendue de l’ensemble des citoyens pour surmonter cette épreuve. Un responsable de l’usine a formulé "le souhait de voir cette initiative servir d’exemple à d’autres entreprises de textile à Tanger. Selon lui, l’ensemble des citoyens, peu importe leurs métiers ou leurs moyens, sont tenus d’accompagner l’initiative et contribuer aux efforts visant à lutter contre la propagation du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Don - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Le Maroc va faire un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les Grenadines

Le Maroc envisage de faire un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les-Grenadines l’année prochaine. Une feuille de route pour la coopération entre les deux pays dans les trois ou cinq années à venir est en cours d’élaboration.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.