Coronavirus : RATP Dev renforce la sécurité des voyageurs et du personnel

18 mars 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’opérateur de Tramway à Casablanca, RATP Dev, limite le nombre de passagers et renforce les mesures d’hygiène, pour garantir la sécurité et la santé des voyageurs et du personnel.

100 passagers en places assises et désinfection des équipements tout le long de la journée. Telles sont les nouvelles mesures préventives pour limiter la propagation du COVID-19. C’est à travers un communiqué que ces décisions ont été rendues publiques.

La capacité maximale de chaque rame en circulation sur les deux lignes de Casablanca, est désormais limitée à 100 passagers, précise le communiqué. Ceci dans le but de préserver la sécurité et la santé de tous et surtout, pour rester conforme aux mesures préventives prises par les autorités du secteur. L’opérateur a exhorté les citoyens à œuvrer pour limiter la propagation du virus et à n’emprunter le tramway qu’en cas d’extrême nécessité.

Conjointement avec Casa Transports qui organise le secteur à Casablanca, RATP Dev avait déjà annoncé la veille, le renforcement des mesures d’hygiène et des actions de sensibilisation sur l’ensemble du réseau. Il s’agit, plus spécifiquement, de la désinfection des équipements en stations, tels que les valideurs, tourniquets et distributeurs, tout au long de la journée.

A cela s’ajoute la désinfection totale, la nuit, de toutes les rames et la désinfection journalière des agences commerciales de Casa Tramway. Toutes ces mesures visent à assurer la sécurité et la santé aussi bien des voyageurs que du personnel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport en commun - Tramway Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Bus électriques : Pari raté du Maroc ?

Alors que la mise en place d’un écosystème de production locale de bus électriques présente de nombreux avantages dont profitent certains pays, le Maroc est encore à la traîne.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.