Coronavirus : voici les tranches d’âge les plus vulnérables

27 mars 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les tranches d’âge les plus touchées par le coronavirusconcernent les personnes de plus de 51 ans, ainsi que celles âgées entre 40 et 65 ans. En effet, ces tranches d’âge affichent les plus gros pourcentages de décès dus à la pandémie.

Parmi les tranches d’âge les plus vulnérables au COVID-19, on y retrouve celle de plus de 51 ans qui enregistre 32,6 % de cas, les moins de 5 ans, 1,1 % tandis que la tranche de 5 et 15 ans n’a enregistré aucun cas. 9,1 % de cas pour les 15 et 25 ans, et la tranche d’âge entre 40 et 65 ans affiche 36, 9 % de cas, a fait savoir le conseiller en communication du ministère de la Santé, Hafid Zahri. 

Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kénitra, Fès-Meknès, Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan-El Hoceima, Souss-Massa, l’Oriental, Beni Mellal-Khénifra, Drâa-Tafilalet et Guelmin-Oud Noun, sont les régions qui sont touchées par des cas confirmés du virus au Maroc.

Poursuivant dans les statistiques relatives au COVID-19, Hafid Zahri a précisé que le nombre de cas de décès est de 6 contre 7 cas de guérison. Le dernier cas de décès est un Marocain de 65 ans de Meknès qui souffrait de maladies chroniques. Le conseiller en communication du ministère de la Santé a également fait cas de la guérison d’un homme de 69 ans résidant à Casablanca.

Le Maroc a enregistré 51 % de cas importés contre 49 % de cas locaux. Hafid Zahri a confié que 86 % des cas infectés présentent un état de santé stable, pendant que l’état de santé de 14 % de cas sont jugés instables. Le nombre total de cas surveillés depuis le premier cas est de 3 109 cas dont 669 ont fini leur période de surveillance, tandis que 2 341 sont toujours sous contrôle médical.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...