Coronavirus : une Marocaine infectée bat le record d’hospitalisation en Grande Bretagne

21 juillet 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Fatima, une ressortissante marocaine infectée au coronavirus, est sous les feux des projecteurs pour avoir survécu au Covid-19. Elle a battu le record de la patiente ayant le plus longtemps souffert au Royaume-Uni.

Tout est parti du séjour de la Marocaine Fatima Bridle, 35 ans, et de son époux britannique au Maroc en mars dernier. De retour au Royaume-Uni, ils tombent malades et apprennent qu’ils sont infectés au coronavirus.

Alors que son mari a vaincu le Covid-19 quelques jours après sa prise en charge sanitaire, celle qui est originaire de Mohammedia, s’en est tirée après 130 jours d’hospitalisation, dont 105 sous assistance de ventilateurs et 40 jours dans le coma. La presse britannique l’a désignée comme la "patiente atteinte de coronavirus ayant souffert le plus longtemps".

Désormais guérie mais encore en convalescence, elle a remercié le corps médical qui lui a permis de vivre à nouveau. "Je suis heureuse d’être ici. C’est comme un rêve". Ce long combat contre la mort n’est pas resté sans conséquence. Elle s’en est sortie avec des séquelles sur l’un de ses poumons. Pour son mari Tracy, cette guérison relève d’un miracle. Pour les médecins, la Marocaine est « tout simplement une miraculée qui revient de loin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Santé - MRE

Aller plus loin

Une MRE, rescapée du coronavirus, a perdu un poumon

Fatima Bridle est une rescapée du coronavirus. Après avoir passé 141 jours à l’hôpital général de Southampton, dont 105 sous assistance respiratoire, cette Marocaine de 35 ans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le MRE a-t-il le droit de vendre sa voiture au Maroc ?

Le Marocain résidant à l’étranger (MRE) a tout à fait le droit de vendre son véhicule lors de ses vacances au Maroc. Nous parlons, ici, de la période de l’admission temporaire de 6 mois, autorisée par les services de la Douane. Deux situations se...

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Les MRE, un vivier de compétences inexploitées par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE), estimés à cinq millions, contribuent de manière significative au développement du Maroc. Ils restent attachés au royaume et sont disposés à le servir à le défendre de toutes les manières possibles.

Opticalia renforce sa présence au Maroc

Cofides va allouer 750  000 euros sous forme de prêt à Opticalia pour renforcer sa filiale au Maroc. Spécialisé dans l’achat, la vente et la distribution d’articles optiques et de lunettes de soleil, le groupe est présent dans le royaume depuis 2020.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

MRE retraités : voici les conditions de dédouanement des véhicules

L’allégement fiscal pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) âgé de 60 ans et plus, ayant résidé plus de 10 ans hors du Maroc est toujours d’actualité. Ils bénéficient d’un abattement de 90 % lors du dédouanement d’un véhicule de tourisme, à...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.