Abdelilah ne pourra jamais serrer sa fille dans ses bras (vidéo)

7 septembre 2023 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Abdelilah est l’un des travailleurs marocains qui se rendent quotidiennement à Ceuta pour gagner leur vie. Originaire de Fnideq, ce maçon est décédé dans la ville autonome des suites d’une maladie. Son corps a été rapatrié mercredi au Maroc.

Sans travail et sans moyens pour subvenir aux besoins de sa famille après la fermeture des frontières en 2019, Abdelilah s’est résolu à se rendre à la nage à Ceuta en mai 2021, laissant à Fnideq ses deux garçons et sa femme alors enceinte de leur fille. Il ne les reverra plus. Le Marocain, qui travaillait dur pour envoyer de l’argent à sa famille, a rendu l’âme des suites d’une maladie. Son corps a été rapatrié mercredi au Maroc, fait savoir El Faro de Ceuta.

À lire : Mort à Sebta, Nawfal a été rapatrié au Maroc pour y être enterré

La maison funéraire Al Qadr, qui a procédé au rapatriement du corps, en collaboration avec les proches du défunt, a pris en charge une bonne partie des dépenses liées à l’opération. Adbelillah est décédé à Ceuta sans pouvoir serrer sa fille dans ses bras parce qu’il ne pouvait pas retourner au Maroc à cause de l’obligation de visa imposée aux Marocains depuis la réouverture des frontières.

À lire : Le corps de l’ouvrier marocain mort en Espagne sera rapatrié au Maroc

Le Marocain pourra être dignement enterré au Maroc et ses proches pourront au moins lui rendre un dernier hommage. Plusieurs Marocains décédés à Ceuta lors de la période de fermeture des frontières, n’ont pas eu cette chance. Ils ont été enterrés dans les cimetières de Sidi Embarek et de Santa Catalina.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Fnideq - Décès - Vidéos - Rapatriement

Aller plus loin

Accident mortel en Espagne : le corps de Zahra rapatrié au Maroc

Le corps de Zahra, une saisonnière de 40 ans décédée tragiquement dans l’accident de bus près d’Almonte (Huelva), a été rapatrié au Maroc.

Drame en mer : le corps de Nawfal rapatrié au Maroc

Le corps du jeune Nawfal, retrouvé sur la rive à Ceuta en début de semaine alors qu’il tentait de rejoindre la ville autonome à la nage depuis le Maroc, a été rapatrié dans le...

Mort à Sebta, Nawfal a été rapatrié au Maroc pour y être enterré

La dépouille du jeune Nawfal, mort alors qu’il tentait de passer à Sebta, a été rapatriée au Maroc pour y être enterrée. Après s’être assuré de son identité complète, le...

Le corps de l’ouvrier marocain mort en Espagne sera rapatrié au Maroc

Le corps d’Abderrahim El Bouazati, le maçon marocain de 35 ans, décédé mardi après une chute du cinquième étage dans la cage d’ascenseur d’un immeuble en construction à Oviedo...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.