Le corps d’une Marocaine retrouvé dans un puits en Espagne

17 septembre 2023 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

La Garde civile a retrouvé samedi le corps sans vie de Hanane, une Marocaine de 34 ans résidant à Cieza (Murcie), portée disparue depuis mercredi.

Le corps de jeune femme disparue a été retrouvé samedi dans un puits de huit mètres de profondeur, alors que ses proches prévoyaient de nouvelles recherches ce dimanche pour tenter de la retrouver, ont indiqué des sources proches de l’enquête à La Verdad. Mère d’une fillette de six ans, Hanane était portée disparue depuis mercredi matin où elle avait quitté le domicile familial pour aller faire ses courses au marché.

Son frère s’étant rendu compte qu’elle n’était pas allée chercher sa fille à l’école, a informé de sa disparition. Selon lui, sa sœur a été menacée via WhatsApp par son ex-conjoint, également d’origine marocaine, le 12 septembre dernier, veille de sa disparition. Il ajoute que l’ex-partenaire de sa sœur avait déjà fait l’objet d’une ordonnance d’interdiction de communiquer avec elle.

À lire : Casablanca : le corps sans vie d’une jeune femme découvert au fond d’un puits

Hanane résidait à Cieza (Murcie) depuis plus d’une décennie. Elle avait porté plusieurs plaintes contre son ex-compagnon pour mauvais traitements présumés dont la dernière remonte à cinq mois environ. La victime avait obtenu une ordonnance d’éloignement contre ce dernier qui a déménagé de la ville.

L’ex-compagnon ami a été arrêté jeudi après les menaces proférées contre la victime via WhatsApp. Il est toujours en détention à la caserne de la Garde civile. Il est accusé d’avoir violé l’ordonnance d’éloignement et d’interdiction de communiquer avec Hanane. Il devrait être mis ce dimanche à la disposition du tribunal d’instruction de Cieza. Le juge décidera s’il sera poursuivi pour meurtre présumé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Femme marocaine - Homicide - Décès - Violences et agressions - Disparition

Aller plus loin

Al Hoceima : un enfant miraculé après une chute de 12 mètres dans un puits

Un enfant de 12 ans, tombé dans un puits abandonné d’une profondeur de 12 mètres, dans l’un des douars de la commune de Louta dans la province d’Al Hoceima, a été sauvé vendredi...

Un enfant de 4 ans meurt dans un puits au Maroc : « C’est la faute à qui ? »

Un drame s’est produit dans la région d’Al Hoceima au Maroc. Un enfant âgé de seulement quatre ans a perdu la vie après être tombé dans un puits.

Nouveau drame au Maroc : un père de famille décède dans un puits abandonné

Un homme est décédé samedi après être tombé dans un puits dans un village situé dans la province de Chefchaouen.

Casablanca : le corps sans vie d’une jeune femme découvert au fond d’un puits

Le corps d’une jeune femme d’une vingtaine d’années a été découvert au fond d’un puits, dans le quartier El Haraouiyine à Casablanca. Elle était portée disparue depuis une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : pas de congé menstruel pour les femmes fonctionnaires

La proposition de loi visant à instaurer un congé menstruel, d’une durée ne dépassant pas deux jours par mois, en faveur des femmes fonctionnaires n’a pas reçu l’assentiment du gouvernement.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.