Sanctions attendues après les perturbations du cortège royal (vidéo)

25 mars 2017 - 16h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs policiers ont été entendus suite à l’intrusion d’un homme qui a perturbé le cortège du roi Mohammed VI près du palais royal de Rabat.

D’après le journal Al Massae, des responsables sécuritaires ainsi que des policiers ont été interrogés par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la Direction de la sécurité des Palais et résidences royaux en vue d’établir leur responsabilité dans cette intrusion.

Mercredi, alors que le roi Mohammed VI se trouvait à l’intérieur de son véhicule avec le roi Abdallah II de Jordanie, un homme s’est dirigé à toute vitesse vers lui en tentant de lui remettre un message.

Des gardes du corps se sont ensuite empressés pour neutraliser l’intrus et le remettre aux services de police.

Depuis quelques années, plusieurs personnes tentent de s’adresser directement au roi Mohammed VI en bloquant le cortège royal mais il arrive parfois qu’ils se fassent heurter par les véhicules accompagnant le souverain.

Sujets associés : Mohammed VI - Vidéos - Colère royale - Cortège royal Maroc

Aller plus loin

Des policiers sanctionnés après la perturbation du cortège royal

Surveiller le cortège royal est une mission à haut risque pour les forces de l’ordre. Trois policiers viennent d’en faire les frais après un incident qui s’est produit il y a...

Un homme tente de bloquer la voiture du roi Mohammed VI (vidéo)

Une nouvelle fois, un homme a tenté hier de bloquer la voiture du Roi Mohammed VI lors de son passage avec le roi Abdallah II de Jordanie.

Trois ans de prison pour avoir bloqué la voiture de Mohammed VI (vidéo)

Trois ans de prison. C’est la peine qui vient d’être prononcée à l’encontre d’un homme qui avait tenté de bloquer le cortège royal il y a un peu plus de 15 jours.

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Le Roi appelle à combattre les spéculateurs

Dans son discours adressé aux Marocains à l’occasion de la fête du Trône, le Roi Mohammed VI a appelé à une lutte efficace contre les spéculations et la manipulation des prix.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Aziz Akhannouch préside une réunion consacrée aux MRE

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé mardi 30 août une réunion consacrée aux Marocains du monde. Il s’agit pour le chef de l’exécutif de mettre en place les stratégies pour venir en aide à la communauté marocaine à l’étranger.