Coupe arabe : le Maroc face à la Jordanie ce samedi

4 décembre 2021 - 09h50 - Sport - Ecrit par : A.P

Le Maroc affronte la Jordanie ce samedi 4 décembre, au stade Ahmed Bin Ali (Al Rayyane) à Doha, pour le compte de la deuxième journée du groupe C de la Coupe arabe des nations.

Les Lions de l’Atlas A’ devront remporter leur match face à la Jordanie pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe arabe des nations qui se déroule au Qatar. Actuellement, les deux équipes se partagent la tête du groupe C avec trois points chacune, mais avec des différences de buts. Le Maroc a battu la Palestine (4-0) et la Jordanie a remporté son match face à l’Arabie saoudite (1-0).

À lire : Coupe arabe de la FIFA : voici les primes des équipes

Pour atteindre cet objectif, le sélectionneur national, Houcine Ammouta, compte sur l’engagement des joueurs, la cohésion et la bonne organisation de l’équipe, et leur détermination à remporter cette Coupe arabe des nations. Pour ce match contre la Jordanie, l’équipe marocaine jouera sans Ayoub El Amloud, blessé lors d’une séance d’entraînement, et Karim El Barkaoui, qui ne s’est pas encore remis de la commotion cérébrale subie lors du match face à la Palestine.

À lire : Coupe arabe : shooting officiel de la compétition pour les Lions de l’Atlas

Ces deux absences obligent le sélectionneur national à opérer un petit changement dans son effectif. Il prévoit de titulariser Soufiane Rahimi, le joueur d’Al Ain, en remplacement de Karim El Barkaoui, et de trouver un remplaçant pour Ayoub El Amloud afin de faire tourner normalement l’attaque et la défense.

Le match sera retransmis en direct à partir de 11 h (heure marocaine) sur beIN Sports HD1 et beIN Sports HD2.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jordanie

Aller plus loin

Coupe arabe : shooting officiel de la compétition pour les Lions de l’Atlas

Dans le cadre de la coupe arabe qui se déroule du 30 novembre au 18 décembre au Qatar, les joueurs marocains de l’équipe nationale A’ ont pris le temps dimanche, d’effectuer une...

Coupe arabe : le Maroc bat l’Arabie saoudite 1 à 0

Le Maroc a battu cet après-midi l’équipe d’Arabie saoudite par 1 but à 0 dans le cadre de la coupe arabe organisée par la Fifa.

Football : Match Maroc-Arabie Saoudite aujourd’hui

Le Maroc s’apprête à affronter l’Arabie Saoudite pour le compte du dernier match du premier tour de la coupe arabe de la FIFA 2021.

Coupe arabe des nations : trois matchs amicaux pour l’équipe nationale A

En vue de préparer la Coupe arabe des nations, prévue au Qatar du 30 novembre au 18 décembre 2021, la sélection marocaine A de football disputera trois matchs amicaux, indique...

Ces articles devraient vous intéresser :

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...

Real Madrid : Ancelotti veut Hakimi, mais le PSG résiste

Le transfert d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pourrait bien être le feuilleton de l’été. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, souhaiterait accueillir l’international marocain, joueur qu’il considère comme une solution idéale...

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.