Coupe Mohammed VI des Clubs arabes : l’OCS capitule à domicile

17 février 2020 - 05h40 - Sport - Ecrit par : I.L

L’équipe de Safi a été éliminée, samedi, par Al Ittihad (0-1) après une rude bataille sur la pelouse du stade de la Marche verte.

L’Olympique de Safi a quitté la Coupe Mohammed VI des Clubs arabes par la grande porte, après avoir livré un excellent match aller (1-1) au stade Al-Jawhara de Jeddah, le 15 janvier dernier. Ils ont été défaits par ce club de l’Arabie Saoudite, après avoir livré un excellent match dans le cadre des quarts de finale retour de cette compétition.

Après avoir dominé de bout en bout leurs adversaires, durant les 90 minutes de jeu, les joueurs marocains ne sont pas parvenus à concrétiser les multiples occasions de la rencontre. Bien que dominés, les joueurs d’Al Ittihad sont parvenus à ouvrir le score à la 49ᵉ minute, grâce à une belle action de Romario da Silva, auteur de 5 buts (potentiel meilleur buteur de cette édition).

Avec cette victoire, Al-Ittihad file en demi-finale et rejoint son compatriote Ach-Chabab. Le match aller entre les deux équipes saoudiennes se tiendra le 20 février prochain à Riyad.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Olympique de Safi

Ces articles devraient vous intéresser :

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...