Coupe du monde 2026 : Roberto Carlos devient ambassadeur du Maroc (vidéo)

14 avril 2018 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le comité d’organisation marocain à la Coupe du monde 2026 vient d’enrôler l’ex-international brésilien et ex-joueur du Real Madrid Roberto Carlos.

Dans une vidéo publiée sur le site de candidature marocain, l’actuel entraîneur de l’équipe indienne de Delhi Dynamos dans laquelle il fut aussi joueur, déclare soutenir le Maroc « pour la candidature à la coupe du monde de la Fifa 2026 ».

« J’ai l’intime conviction que cette terre de football célèbrera le meilleur du jeu et offrira au monde une coupe du monde impeccable et empreinte de passion », ajoute-t-il.

En plus du Brésilien, on retrouve également Samuel Eto’o, Didier Drogba, Mohamed Salah ou encore l’Algérien Lakhdar Belloumi. Des discussions seraient actuellement en cours avec Cristiano Ronaldo pour devenir ambassadeur de la candidature marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Vidéos - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Mondial 2026 : l’Algérie soutient officiellement le Maroc

C’est un soutien symbolique que vient de recevoir le Maroc. L’Algérie vient d’apporter officiellement son vote à la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026.

Cristiano Ronaldo, futur ambassadeur du Maroc pour le Mondial 2026 ?

La star portugaise de football, Cristiano Ronaldo, pourrait être parmi les prochains ambassadeurs de la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde de football en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

L’équipe du Real Madrid attendue au Maroc la semaine prochaine

Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, ralliera Rabat le 6 février, afin de participer au Mondialito, prévu du 1ᵉʳ au 13 février prochain au Maroc.

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.