Coupe du monde : le Portugal ne veut pas de candidature avec le Maroc et l’Espagne

14 septembre 2018 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’idée d’une candidature à trois pour la Coupe du monde 2030 de football ne semble pas plaire au Portugal qui vient de gentiment refuser l’appel du pied du Maroc et de l’Espagne.

Du moins c’est ce qu’affirment les médias locaux, dont A Bola, qui écarte l’idée d’une candidature de son pays à l’organisation de cet évènement international, tout en précisant que la décision définitive n’a pas encore été prise par les instances du football ni par le gouvernement. « Accueillir un grand événement lié au football ne ferait pas partie des plans du pays actuellement », écrit le journal.

Pourtant, sur le papier, l’idée d’une candidature à trois est plus que séduisante. Tout le monde connaît l’acharnement du Maroc à l’organiser sur son sol et il a été d’ailleurs le premier à déposer son dossier. De son côté, l’Espagne ne l’a accueillie qu’une seule fois, c’était en 1982, soit près d’un demi-siècle ans après si elle obtient l’organisation. La Fifa, par ailleurs, a conseillé aux pays candidats de déposer des dossiers avec d’autres nations pour limiter les risques d’autant plus que le tournoi devrait passer à 48 équipes contre 32 aujourd’hui.

Pour rappel, l’Espagne a officiellement annoncé son intention de présenter sa candidature et selon les médias ibériques, elle ne serait pas contre l’idée de déposer un dossier commun avec le Maroc et le Portugal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Portugal - Coupe du monde 2030

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...

Hakim Ziyech : Accord entre Chelsea et le PSG

L’arrivée d’Hakim Ziyech au PSG devrait être officialisée dans la soirée. Le joueur sera Parisien suite à un accord de prêt qui a été trouvé entre le club français et Chelsea.

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...