Ce chauffeur inconscient déclenche une course-poursuite sur l’autoroute (vidéo)

6 novembre 2019 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

La scène s’apparente à la séquence d’un film d’Hollywood. Un camion chargé de marchandises de contrebande a été pourchassé par des éléments de la douane marocaine, sur l’autoroute de Fès.

Refusant d’obtempérer, un chauffeur de camion a choisi d’éviter le barrage des douaniers en roulant à vive allure. Une folle course-poursuite entre le camion et la voiture des douaniers s’est alors déclenchée sur l’autoroute de Fès.

La vidéo prise par un automobiliste, a montré comment deux individus ont été poursuivis par les douaniers, avant de prendre la fuite, abandonnant leur camion au milieu de l’autoroute.

Une deuxième chasse à l’homme commença alors pour les éléments de la douane, qui ont provoqué un arrêt momentané du trafic sur cet axe. La séquence vidéo ne montre malheureusement pas si les suspects ont été appréhendés par les douaniers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Hollywood - Contrebande - Douane marocaine - Vidéos

Aller plus loin

Course-poursuite entre un trafiquant de drogue et la police espagnole (photos)

Une course-poursuite d’environ une heure et demie entre la police et un véhicule immatriculé en France et chargé de drogue en provenance du Maroc a eu lieu mardi dernier dans le...

Sebta : course-poursuite entre la police et un jet-ski marocain (vidéo)

Un jet ski ayant quitté le Maroc a été poursuivi par un bateau du Service maritime de la Garde civile espagnole, dans la région de Sebta.

Espagne : course-poursuite pour arrêter un Marocain (vidéo)

Un homme de nationalité marocaine a été arrêté à Cambrils, au sud de la Catalogne, par les Mossos d’Esquadra, avec, en sa possession, une importante somme d’argent, en espèces....

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE retraités : voici les conditions de dédouanement des véhicules

L’allégement fiscal pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) âgé de 60 ans et plus, ayant résidé plus de 10 ans hors du Maroc est toujours d’actualité. Ils bénéficient d’un abattement de 90 % lors du dédouanement d’un véhicule de tourisme, à...

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.

Le MRE a-t-il le droit de vendre sa voiture au Maroc ?

Le Marocain résidant à l’étranger (MRE) a tout à fait le droit de vendre son véhicule lors de ses vacances au Maroc. Nous parlons, ici, de la période de l’admission temporaire de 6 mois, autorisée par les services de la Douane. Deux situations se...

Maroc : une taxe de 30% sur les « Iphone »

Les députés de la majorité parlementaire désapprouvent l’augmentation de 2,5 % à 30 % des droits de douane sur les smartphones importés, prévue dans le Projet de loi de finances (PLF) 2024. Certains plaident pour une taxe sur les téléphones de luxe,...

La douane marocaine durcit les contrôles dans les aéroports

La douane marocaine va désormais taxer les objets, marchandises et cadeaux d’une valeur supérieure à 2 000 dirhams à l’entrée et à la sortie des aéroports dans le cadre de nouvelles mesures restrictives.

Le Maroc face au casse-tête des vendeurs ambulants

Malgré les actions mises en œuvre par les autorités marocaines, le phénomène de marchands ambulants, communément appelés "ferrachas", résiste au temps.

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

MRE et exportation de devises : ce que dit la douane

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent être attentifs aux nouvelles dispositions réglementaires définies par le Guide de la douane 2023. Le document met l’accent sur l’exportation d’instruments ou de moyens de paiement en devises étrangères...

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.