Al Hoceima renforce son offre pour faire face au Covid-19

20 novembre 2020 - 05h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Dans le souci de trouver une alternative à la congestion de l’hôpital d’Imzouren et d’offrir une meilleure prestation aux patients, la ville d’Al Hoceima s’est dotée d’un nouveau centre médical pour l’accueil des cas asymptomatiques du Covid-19.

Ce nouveau centre médical vient renforcer l’offre sanitaire dans la province et apaise ceux qui se posaient des questions sur la gestion des malades depuis que les cas de contamination ont commencé par se multiplier. Selon le quotidien Al Akhbar, la nouvelle structure accueillera uniquement les malades qui ne présentent aucun symptôme du virus. Ils seront accueillis pour des contrôles et devront rentrer chez eux poursuivre le protocole sanitaire décrit par les autorités sanitaires.

Quant aux personnes souffrant de maladies chroniques et présentant des symptômes, elles seront référées vers l’hôpital de proximité d’Imzouren pour recevoir les traitements nécessaires. Quant à l’hôpital de Targuist, il sera uniquement dédié au dépistage, évitant aux habitants de longues distances.

Compte tenu du fait que les cas en soins intensifs et à la réanimation sont assez élevés, un réservoir d’oxygène a été installé au niveau de l’hôpital d’Imzouren pour combler le déficit enregistré. Les bouteilles d’oxygène existantes ont été rangées, pour éviter la rupture de stock, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Hoceima - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : des centres de santé pour accueillir les cas suspects

Le ministère de la Santé a annoncé, mardi, que des centres de santé de référence seront mis en place dans les quartiers pour accueillir les cas suspects de Covid-19. Cette...

Coronavirus à Tanger : nouvelle unité pour les cas graves

L’hôpital Mohammed VI de Tanger dispose d’une nouvelle unité médicale de prise en charge des cas modérés et graves du Covid-19. Ce centre a été inauguré jeudi.

Le roi Mohammed VI lance les travaux d’un centre médical à Fès

C’est au quartier Bensouda dans l’arrondissement de Zouagha à Fès que le Roi Mohammed VI a procédé, mercredi, au lancement des travaux de construction d’un "Centre médical de...

Le programme Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit presque achevé

La quasi-totalité des chantiers de développement entrant dans le cadre du Programme « Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit » (PMA) est presque achevée. À ce jour 925 chantiers ont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.