Maroc : dépouillée de sa bague en or sur son lit de mort

13 novembre 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Décédée, dans la nuit du vendredi à samedi, à l’hôpital Abou Kacem Ezzahraoui à Ouazzane, une victime du Covid-19 aurait été volée sur son lit de mort. Selon sa famille, quelqu’un lui a dérobé sa bague en or.

La victime ne s’était jamais séparée de sa bague, affirment ses proches, qui ont perdu, en 3 jours, 2 membres de leurs familles des suites du Coronavirus, rapporte le site Hibapress. Le personnel interrogé a démenti avoir vu l’objet disparu.

Dans leur requête, la famille de la défunte a appelé le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, à ouvrir une enquête sur l’incident, et à prendre les mesures nécessaires à l’encontre des auteurs de cet acte honteux, qui porte atteinte à l’image de l’institution publique.

«  Cette bague a accompagné la victime chaque jour de sa vie. Elle était la fierté de la défunte. C’est une pièce ancienne, dont la valeur sentimentale n’a pas d’égal, comme cela était d’usage chez nos mères et grand-mères  », a indiqué une proche de la victime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ouazzane - Escroquerie - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Khalid Aït Taleb

Aller plus loin

Casablanca : il risque gros pour avoir tenté de déposséder sa femme de son appartement

Un homme a tenté de déposséder son ex-femme de son bien immobilier à Casablanca. Il aurait soutiré un chèque de son épouse et imité sa signature avant de l’émettre en son nom...

Maroc : vers la gratuité des soins pour les malades du cancer ?

Le groupe parlementaire du PAM de la Chambre des représentants apporte son soutien à une campagne lancée sur les réseaux sociaux en faveur des Marocains atteints de cancer. Ses...

Marrakech : une importante somme d’argent volée à des touristes

Alors qu’ils étaient soupçonnés d’être les auteurs d’un récent vol commis contre deux touristes asiatiques, deux individus croupissent désormais en prison. Ils ont été arrêtés...

Italie : les larmes d’une maman retrouvant son fils malade (vidéo)

Des Marocains résidant à l’Étranger (MRE) ont été à l’origine des retrouvailles de "maman Rahma" et de son fils atteint de cancer. Le malade est actuellement à l’hôpital Pavia...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...