Covid-19 au Maroc : le bilan de ce mercredi à 18h

24 juin 2020 - 19h09 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les cas de coronavirus au Maroc sont en forte augmentation. Durant les dernières 24 heures, quelque 563 nouvelles contaminations ont été enregistrées au royaume, portant le total à 10 907 depuis le début de l’épidémie du covid-19.

Voici le nombre de contaminations par région  :

. Casablanca Settat : +99
. Marrakech Safi : +20
. Rabat Salé Kenitra​ : +112
. Tanger Tetouan Al Hoceima : +146
. Fès meknes : +14
. Laâyoune-Sakia El Hamra : +168
. Beni Mellal-Khénifra​​ : +3
. Souss-Massa : +1
. Guelmim Oued Noun : +1

. 2223 personnes sont actuellement en cours de traitement (+500 ces dernières 24 heures)
. 580 850 tests réalisés depuis mars (+ 16 018 en 24 h)
. Le Maroc a enregistré deux décès pour un total de 216.

À noter que la forte augmentation des cas ce mercredi dans le nord du Maroc fait suite à la découverte d’un foyer dans l’usine Renault située à Tanger. Selon les autorités, la situation est sous contrôle.

Comme à son habitude, le ministre de la Santé appelle les Marocains à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Renault Tanger - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce samedi à 18h

244 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées ces dernières 24 heures au Maroc, selon les données qui viennent d’être publiées par le ministère de la Santé....

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Kourtney Kardashian se tourne vers le Maroc pour sa ligne de produits naturels

La star de téléréalité Kourtney Kardashian, 43 ans, et son époux, le batteur du groupe de rock Blink-182, Travis Barker, 46 ans ont lancé une gamme de produits entièrement naturels, végétaliens faits notamment à base d’une ressource provenant des...

Le Maroc veut produire un million de voitures par an

Un million de voitures produites par an au Maroc. C’est l’objectif du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, d’ici 2030.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.