Covid-19/Maroc : 20 contaminations, 132 guéris et un décès

19 mai 2020 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a enregistré 20 nouvelles contaminations au cours de ces dernières 24 heures, portant le nombre de cas confirmés à 6 972 cas.

Avec 132 nouvelles guérisons, le nombre total de guérisons s’établit à 3 890 et 193 décès, dont un depuis hier. Le taux de guérison passe désormais à 55,79 % alors que le taux de létalité s’élève à 2,77 %.

Le royaume a exclu 92 367 cas après des tests négatifs en laboratoire (soit une augmentation de 3 783), et 2 889 cas sont en cours de traitement. L’ambition du gouvernement est de passer progressivement à 10 000 tests par jour.

À noter que les autorités ont prolongé de trois semaines l’état d’urgence. Cette décision serait motivée par les rituels qui accompagnent en temps normal la fête de l’Aid Al Fitr (24 ou 25 mai). Elle coïncide cette année avec la période prévue pour la levée du confinement (20 mai).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : la barre des 7 000 cas franchie

Avec 71 nouveaux cas confirmés, le Maroc a franchi la barre symbolique des 7 000 cas (7 023 cas), plus de deux mois après le recensement du premier cas. Avec ces nouveaux...

Lutte contre le coronavirus : le Maroc bat le record de dépistage journalier

Le Maroc continue de consentir d’énormes sacrifices dans la lutte contre la pandémie du covid-19. Près de 5 000 dépistages sont effectués par jour dans le royaume.

Covid-19 au Maroc : rebond des contaminations (129 nouveaux cas confirmés)

Le Maroc a enregistré 129 nouveaux cas de contamination au Covid-19 du samedi 16 au dimanche 17 mai 2020. Les cas testés positifs s’élèvent désormais à 6870.

Coronavirus au Maroc : Tanger et Meknès se rapprochent de la barre des 1 000 cas

110 nouveaux cas testés positifs ont été confirmés au Maroc au cours des dernières 24 heures, ce qui porte désormais le total des personnes infectées à 7 133. Avec un nouveau...

Ces articles devraient vous intéresser :

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.