Covid-19 : baisse record des contaminations au Maroc (7 nouveaux cas)

27 mai 2020 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le ministère de la Santé a annoncé, mercredi 27 mai à 10 h, le recensement de 7 nouveaux cas positifs au covid-19. Le Maroc compte au total, 7 584 cas.

Il s’agit du plus faible taux de contamination enregistré par le royaume depuis le 17 mars dernier. Le nombre de cas guéris s’élève à 4 969, avec 88 nouvelles rémissions, soit un taux de 65,82 %. Quant au nombre de décès, il s’établit à 202, soit un taux de 2,66 %.

5 des 7 nouveaux cas confirmés aujourd’hui ont été enregistrés dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, indique le ministère de la Santé sur son site dédié au covid-19. Elle compte désormais 1 045 contaminations avérées. Marrakech-Safi (1 328) et Souss-Massa (88) recensent chacune un seul cas.

La situation reste inchangée dans les autres régions   : Casablanca-Settat (2 495), Fès-Meknès (995), Rabat-Salé-Kénitra (696), Drâa-Tafilalet (586), Oriental (186), Béni Mellal-Khénifra (113), Guelmim-Oued Noun (43), Dakhla-Oued Ed Dahab (5) et Laâyoune-Sakia El Hamra (4).

Par ailleurs, le nombre total de cas exclus après avoir été testés négatifs, est de 155 791 contre 2 413 cas sous traitement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : les chiffres de contaminations de ce samedi après-midi

Un total de 74 nouveaux de cas d’infections au nouveau coronavirus (covid-19) a été détecté depuis ce matin au Maroc, selon les données publiées par le ministère de la Santé sur...

Coronavirus au Maroc : pas de nouveaux cas dans sept régions durant les dernières 24 h

Le ministère de la Santé a annoncé, samedi, que sept régions n’ont enregistré aucun nouveau cas d’infection au covid-19 durant les dernières 24 h. Une bonne nouvelle pour le...

Covid-19 au Maroc : 23 nouvelles contaminations, 48 guérisons

23 nouvelles contaminations ont été recensées au Maroc, en ce jour de célébration de l’Aïd Al Fitr, selon les chiffres du ministère de la Santé publiés sur le site...

Coronavirus au Maroc : les contaminations toujours en baisse

24 nouvelles infections au covid-19 ont été enregistrées dans la journée de mercredi, selon le ministère de la Santé. Le Maroc compte, au total, 7 601 cas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...